Somluck Kamsing


Né en 1973 à Khon Kaen dans le nord de la Thaïlande, Kamsing a découvert le Muay Thai à un très jeune âge. C’est en effet à sept ans que Somrak Kamsing a commencé à pratiquer le Muay Thai. A l’âge de onze ans, il a déménagé à Bangkok pour entamer sa carrière professionnelle et combattre dans les plus grands stades. Son grand frère Somrot Kamsing est également boxeur amateur.

Son palmarès
L’une des victoires les plus marquantes de ce boxeur amateur reste son succès lors des Jeux Olympiques d’été qui se sont tenus à Atlanta en 1996, ou il obtint en effet la médaille d’or dans la catégorie poids plume, suivant des victoires contre des boxeurs tels que le Georgien Ramaz Paliani et le Bulgare Serafim Todorov, devenant ainsi le premier athlète thaïlandais médaillé d’or aux Jeux Olympiques. Il a par la suite participé aux J.O. de Sydney en 200 et à ceux d’Athènes en 2004, sans gagner de médaille. Somluck était considéré comme l’un des meilleurs spécialistes du muay thai avant de se convertir à la catégorie amateur. Il a opéré un retour en 2012, toujours en tant qu’amateur, pour combattre des légendes en catégorie hors concours, tels que Jomhod Kiatadisak, Yodwanpadet Sor Junlasen.

Autres faits notoires
Sa médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996 lui a permis d’obtenir une certaine stature qui lui a permis d’être choisi pour allumer la torche lors de l’ouverture des Jeux Asiatiques de 1998 à Bangkok. Un autre fait intéressant est que Somluck Kamsing a fait une brève apparition dans quelques films au cinéma, dont « Fearless » avec Jet Li. En 2006, il a également sorti un album et un clip vidéo.

Près à vous surmonter ?
Visitez notre camp d'entrainement en Thailande, voir les détails ou contactez-nous.