Boxe thai chez les enfants


les enfants dans la boxeDe nos jours, la violence semble prendre de plus en plus d’ampleur, elle s’accroît même chez les enfants sinon ces derniers y sont le plus souvent exposés. Dans cette culture assaillie par la violence, l’idée d’inscrire vos enfants à un cours de Boxe Thaïlandaise peut ne pas sembler comme une bonne solution au premier abord. Pourtant, la pratique du Muay Thaï s’avère très bénéfique pour les enfants.

L’autodiscipline et le respect :

Le Muay Thaï est intransigeant en ce qui concerne l’autodiscipline, elle est continuellement rappelée aux apprenants. C’est une excellente chose car les enfants d’aujourd’hui ont l’habitude de toujours recevoir des gratifications et il devient parfois difficile de leur inculquer la discipline. Dans la boxe Thaï, on donne beaucoup plus d’importance à la valeur de l’expérience de l’instructeur et donc au respect que les élèvent lui doivent. Votre enfant appliquera ces valeurs dans tous les domaines de sa vie que ce soit à l’école ou à la maison.

Le Muay Thaï enseigne à établir et à atteindre des objectifs :

Ce sport de combat se divise en différents niveaux, pour atteindre le niveau supérieur les élèves apprennent à se fixer des objectifs et s’efforcent de les atteindre en s’entrainant plus et en assimilant plus de connaissances.

Des enfants plus réceptifs :

Les instructeurs encouragent les enfants à améliorer leur force, leur équilibre, leur endurance ainsi que leur coordination. Cette incitation à l’activité physique les rend non seulement plus actifs physiquement, mais ils bénéficieront aussi d’une meilleure capacité à se concentrer et sur de plus longues périodes. Cela améliorera les résultats scolaires de vos enfants, car ils seront plus attentifs en cours et plus réceptifs à ce qui leur est enseigné.

Un mode de vie actif pour vos enfants :

En inscrivant vos enfants à des cours de Boxe Thaï, vous limiterez le temps qu’ils passent devant la télévision ou leur tablette. Ils abandonneront vite ce mode de vie sédentaire pour une activité sportive. Vos enfants ne seront pas touchés par des problèmes de santé liés au manque d’activité physique tel que l’obésité.

apprentissage du respectUne meilleure capacité à résoudre les conflits :

Fortement influencé par les valeurs et la culture bouddhistes, la Boxe Thaï enseigne aux enfants que chaque mouvement doit être utilisé avec parcimonie. De plus, ils apprennent à être à l’écoute, les techniques de respiration sans oublier qu’ils font de courtes prières avant de commencer. Ainsi, les enfants auront un plus grand sentiment de sérénité, de confiance et d’estime.

Le travail en équipe :

Une autre valeur essentielle que votre enfant peut apprendre durant les formations de Muay Thaï est la solidarité et le travail d’équipe. En effet, tous les enfants d’une même classe travaillent ensemble pour apprendre de nouvelles choses et atteindre leurs objectifs. Cette vertu aura une influence positive sur la vie sociale de votre enfant et affectera son comportement vis-à-vis de son prochain.

Enseignant des valeurs importantes comme la discipline et la solidarité entre autres, la boxe Thaï peut faire énormément de bien à vos enfants. Ils auront plus confiance en eux et seront plus attentifs à leur entourage. La pratique du Muay Thaï est très bénéfique pour les enfants.

Près à vous surmonter ?
Visitez notre camp d'entrainement en Thailande, voir les détails ou contactez-nous.