Qui est Yoann Gouaida ?

yoann gouaidaYoann Gouaida connu également sous le pseudonyme « Bonafide », est originaire de France mais dès son adolescence, il a vécu en Thaïlande. Il a choisit de quitter son pays et de s’installer définitivement en Thaïlande, en 1999, pour se former à la Boxe Thaïlandaise. Sa formation a débuté quand il était âgé de 18 ans seulement.

Une carrière mouvementée :

Combattant dans les arts martiaux mixtes et le Muay Thaï, Yoann a accumulé de nombreux combats professionnels, plus d’une cinquantaine. Lors de ces combats, il a marqué un record de 4 victoires, 4 défaites et 0 combat nuls. La plupart de ses combats se sont déroulés en Thaïlande, mais il a également eu l’occasion de combattre dans d’autres pays tels que la Russie, l’Australie entre autres. Durant sa carrière, il a été deux fois champion du monde en Muay Thaï. Il décroche son premier titre de champion au stade Lumpinee, dans le centre de Bangkok. Il faisait parti de la catégorie poids lourds légers avec ses 79 kg. La ceinture de la « World Professional Muay Thai Federation » lui est donc remise alors qu’il n’a que 23 ans.

 

Un vétéran de la boxe Thaï toujours actif :

Aujourd’hui, père de deux enfants, il continue de vivre sa passion pour les MMA et la boxe Thaï. Même étant vétéran, il reste toujours un combattant actif qui prend par aux activités de son camp d’entraînement.

Son camp d’entraînement en Thaïlande:

Avec son associé d’origine canadienne Dustin Graber, Yoann Gouaida a créé son propre camp de stage boxe thailandaise à Sam Roi Yot à quelques heures de route de Bangkok. Les deux combattants ont choisi un endroit situé dans une chaîne montagneuse pour la construction de leur salle de gym dédiée à la boxe Thaïlandaise et à la remise en forme, le 301 GYM .

slide1-1024x4911

Le 301 Gym, un accueil agréable:

La reconquête du bien-être est l’objectif de votre voyage en Thaïlande ? Vous serez la bienvenue au 301 Gym de Yoann Gouaida, ou vous trouverez tout ce qu’il vous faut : hébergement, salle de fitness et d’entraînement pour le Muay Thaï. Votre alimentation sera fraîchement préparée dans les cuisines du camp pour reprendre des habitudes plus saines.

L’équipe de Yoann Gouaida :

Yoann travaille avec l’aide d’entraîneurs comptant également de nombreux combats à leur actif. Le plus jeune a 26 ans avec déjà 90 combats. Les coachs thaïlandais ont généralement pratiqué le Muay Thai dès leur plus jeune âge, entre 10 à 12 ans. Ce camp d’entraînement est parfait pour ceux qui souhaitent se former en boxe Thaï grâce à des professeurs très expérimentés. Le 301 gym Muay Thai accueille également des gens qui souhaitent se remettre en forme pendant leur séjour en Thaïlande.


 


Yoann Gouaida, a donc eu une carrière de combattant palpitante. Toujours vif et énergique dans sa passion, il continue de faire vivre le MMA et la boxe thaïlandaise à travers les activités qu’il organise dans son camp d’entrainement avec l’aide d’entraîneurs Thaï ayant des dizaines d’années d’expérience.

 

 

Share This:

This article has 1 Comment

Comments are closed.