Qui est Farid Villaume ?

farid villaumeFarid Villaume est un boxeur de Muay thaï français. D’origine corse par son père et marocaine par sa mère, il a commencé à combattre dès l’âge de 16 ans. Son style est surtout réputé pour être très proche du style thaïlandais. Ceci est plutôt rare en Europe car la plupart des combattants pratiquent une boxe thaï proche de la boxe anglaise. Farid est réputé pour ses coups bien placés et rarement brusques. Son style est remarquable et remarqué parmi les boxeurs.

Concernant son palmarès : il a été champion des France en 1997 et 1998, champion du monde amateur en 1998 , classé n°5 au Lumpinee Stadium en 2000, champion du monde WMTC en 2000, classé N°2 au Rajadamnoem stadium (Thailande)en 2001, champion du Monde WMTC en 2000, champion du Monde MTA en 2003, champion d’Europe EMF 2004 (4 combats / 4 victoires), champion du Monde WMC en 2004, champion du Monde WMC en 2005, champion du Monde A1 2006. Il a également participé au superfight au K1 Max 2005, puis 2006, il fut champion du Monde WFKB en 2009, champion du Monde WAKO-Pro en 2009 et classé N° 3 au LUMPINI STADIUM en 2010.

C’est après avoir assisté à un match de boxe Muay thaï que sa vocation nait. Ce sport l’a véritablement impressionné par la vitesse de frappe des combattants. Il s’est entrainé avec des thaïs qui l’on simplement accueilli est accepté parmi eux. Il a beaucoup appris grâce à eux. Très rapidement il est devenu pro. Dès son 5e combat exécuté en Thaïlande à l’occasion de l’anniversaire du Roi en 1993, il a passé ce stade. Son palmarès est impressionnant puisqu’il a plus de 100 combats à son actif.

1993 est l’année de son premier séjour en Thaïlande. Ce séjour l’a profondément marqué et il en garde de nombreux et très bons souvenirs. Sur place, il a intégré un camp d’entrainement. Ce camp est très important dans son histoire et dans son attachement à la fois au pays, à son entraineur et à la discipline elle-même. Une fois encore, il a été accepté comme un membre à part entière des boxeurs thaïlandais. Ces souvenirs sont très forts pour lui. Il est très reconnaissant de cet accueil qui est certainement au cœur de sa réussite. Il a combattu des adversaires très importants et parfois très coriaces.

dvd-legendes-du-muay-thai-farid-villaumeComme tout les pratiquants de la boxe Muay thaï, Farid privilégie la beauté du combat et le régal des spectateurs. Farid aime son public qui le lui rend bien. Le niveau français de boxe thaïlandaise est très bon et Farid soutient avec ferveur des jeunes boxeurs. Le monde de la boxe thaï est un petit milieu. Les combattants se connaissent entres eux au moins de réputation. Malheureusement, il est difficile de vivre totalement de sa passion en France. Farid, qui aime enseigner, donne donc des cours en parallèle. Farid continue de privilégier un entrainement et des combats à la thaïlandaise, car après tout c’est ce qui fait sa force et sa renommée.

Share This:

This article has 2 Comments

Comments are closed.