Qui est Aurelien Duarte ?

aurelien duarteDécontracté, très élégant et toujours souriant, ce jeune homme est tout de même 7 fois champion du monde de kick Boxing et de Thaï Boxing, des disciplines sportives parmi les plus dures et violentes sur la planète. Oncle du célèbre rappeur et acteur français Stomy Bugsy, et cousin de la célèbre chanteuse Mariana Ramos, Aurélien Duarte est également un homme multifacette, il est sportif de haut niveau, champion du monde, coach international, consultant, mannequin, animateur média, professeur d’arts martiaux, stratégiste, conférencier et conseiller auprès de plusieurs organisations à travers le monde. Apparemment, la famille Duarte est une vraie pépinière de talents !

Enfance et adolescence

Aurélien est né en 1970, il a ensuite grandi dans la banlieue Parisienne. Depuis son jeune âge il a été passionné par diverses activités sportives comme le tennis de table.
Au début des années 80, Aurélien commence à manifester son goût précoce aux art martiaux. Ainsi il est intéressé par le Karaté, et suit des séances d’entrainement régulières pour apprendre cette discipline millénaire. Ce parcours a été brillamment concrétisé par l’obtention d’une ceinture Marron, car à cette époque Il ne se retrouvait plus dans le Karaté.
En 1987, Aurélien alors adolescent devient fan de Michael Jordan et s’initie au Basketball. Il était tellement passionné par ce sport qu’il passait des heures continues à s’entrainer et à jouer à l’école et dans les quartiers. Par la suite, Il a su vite développer son niveau technique pour intégrer plusieurs clubs jouant dans les différentes divisions du championnat de France de Basketball.

Cette expérience en tant que joueur de Basketball a certainement façonné la manière de penser d’Aurélien. Il s’est fortement inspiré de la force de caractère, de la discipline, et de la détermination des champions hors normes comme Michael Jordan pour développer ensuite sa propre philosophie de vie. Cette nouvelle manière de penser lui a servi également pour développer sa stratégie de jeu et pour relever les défis, ce qui l’a tout simplement préparé à devenir un champion mythique.

Parcours professionnel

show a bercyLe parcours professionnel d’Aurélien Duarte est vraiment impressionnant. Au début des années 90 il devait, comme tout le monde, avoir un métier pour subvenir à ses besoins. Ainsi, il a débuté en tant que vendeur de matériel sportif. Quoiqu’il a réussi à réaliser plusieurs ventes, il savait qu’il était destiné pour une mission plus grande, et que sa vocation professionnelle sera éternellement liée à l’un des sports les plus complets de l’univers : le Muay Thaï !
Aurélien assimile vite les diverses techniques de combat. D’une compétition à l’autre, il réussit à peaufiner sa technique pour devenir champion de France en Kick Boxing en 1992.Une année plus tard, il part en Thaïlande, au berceau du Muay Thaï pour encore perfectionner sa technique et apprendre les règles du jeu à la source. Après son retour en France, la graine du champion a complétement éclos, le jeune homme exceptionnel a continué sa belle performance sportive en remportant plusieurs titres mondiaux.
Actuellement, Aurélien assure plusieurs fonctions de formation et de coaching à travers le monde, en plus de ses diverses activités ultra sportives.

Share This: