La pratique du muay thai en Europe

wbc_logo_small_b[1]La pratique de la muay thai en Europe est représentée par le WBC MUAYTHAI. Le but de cette structure est de construire une entité représentant les combattants. C’est une structure internationale qui possède son propre délégué européen. Une convention a été passée entre les instances internationales et les représentants européens. L’idée est de définir des objectifs communs concrets. Le but est de valoriser les champions en leur offrant la possibilité de combattre au niveau international, de mettre en place des ratings européens, d’avoir une visibilité sur les classements et de créer des relations claires et à tous niveaux entre responsables notamment.

Les travaux à mener restent importants mais les volontés et les motivations devant ces challenges sont bien présentes. Ces travaux, une fois réalisés devraient avoir un impact important à tous les niveaux, même à celui des adhérents et des pratiquants amateurs. Une meilleure représentativité, l’accès à des combats de différents niveaux au niveau international et l’amélioration des échanges transversaux entre les clubs de divers pays devraient largement bénéficier de ce réseau nouvellement mis en place.

Logo_EMF1[1]La représentation européenne est directement placée sous la juridiction de la représentation internationale ou WBC MUAYTHAI WORLD. La promotion de jeux communs doit renforcer la connaissance, le succès et le développement de la boxe Muay thaï. L’établissement d’une véritable stratégie au niveau européen doit aller en ce sens. Une philosophie de la boxe en Europe permet la mise en place de compétitions de haut niveau. C’est une bonne nouvelle, même si cette pratique existait déjà auparavant, de nouvelles opportunités doivent permettre à la discipline de véritablement se développer. La reconnaissance et le développement de la discipline passe par la coordination européenne.

Les compétitions sont désormais régulées et les positions de chacun comme les règlements complètement uniformisés d’un commun accord entre les pays européens. Pour les combattants, il est également possible de recevoir une ceinture de champion ou de championne d’Europe. Ces ceintures ou ces titres, sont reconnus à un niveau international bien évidemment.

Le site de la WBC MUAYTHAI explique clairement les différentes catégories de la boxe Muay thaï. Vous y trouverez également les membres et les différents représentants au niveau européen. Le site, bilingue anglais français, vous permettra de vous informer sur l’ensemble des règlements. Les règlements définissent l’emploi des points, des coudes, des genoux, etc. Les règles de combat sont expliquées. Les blessures occasionnées sont décrites. Les règles ne doivent pas être violées et les combattants qui adhèrent au règlement, afin de mener des combats, doivent s’engager à les respecter. Ces règles sont également faites pour les arbitres des combats. Ces règlements sont très intéressants à consulter pout l’ensemble des pratiquants de la boxe Muay thaï. En effet, que vous soyez amateur, spectateur, pratiquant assidu ou simplement intéressé, ces règles sont clairement écrites ici et vous renseigneront précisément sur les pratiques de la disciple. Si vous assistez régulièrement à des combats de boxe Muay thaï vous serez certainement intéressé pour connaître les différentes règles et pratiques. N’hésitez pas à consulter le site.

Share This:

This article has 1 Comment

Comments are closed.