Bien choisir son camp muay thaï

camp muay thaiAvant de partir en Thaïlande pour vous entraîner, il est important de bien savoir choisir son camp de muay thai. Comment faire pour que votre séjour se passe le mieux possible une fois sur place ? Voici pour vous quelques informations essentielles.


Une fois sur place, vous aurez la possibilité de vivre comme de véritables thaïlandais. Aurez-vous envie de vous consacrer uniquement au camp muay thaï ou voulez-vous profiter de votre séjour pour faire du tourisme ? camp de boxe thaiSachez que les deux formules sont tout à fait possibles. La plupart des camps muay thaï proposent d’ailleurs les deux formules. Vous pouvez ainsi avoir la possibilité de diviser votre journée en deux parties, une partie entrainement le matin et tourisme l’après-midi par exemple. Dans ce cas, il vous faudra choisir judicieusement votre camp. L’emplacement doit être stratégique et vous permettre d’accéder à plusieurs sites touristiques facilement. Si vous choisissez cette formule, il vous faudra séjourner un minimum de deux semaines pour profiter au maximum de votre séjour. Les journées ainsi divisées en deux peuvent passer très rapidement et votre séjour vous sembler finalement trop bref.

Vous pouvez également envisager de répartir votre séjour en plusieurs étapes. C’est une solution très intéressante qui vous permet à la fois de voir plusieurs parties du pays, de pratiquer plusieurs types de camp et d’alterner séjour en ville et séjour à la campagne.

stage boxe thaiCertains camps sont habitués à recevoir de nombreux touristes. Malgré cette connotation parfois marquée, sachez que ces camps sont habitués à recevoir des étrangers et savent ce qu’ils attendent et surtout se comporter avec eux. En effet dans un camp purement thaïlandais, vous aurez des difficultés à vous faire comprendre et obtenir ce que vous attendez de votre séjour. Par contre, dans ce dernier cas, attendez-vous à savourez un séjour purement thaïlandais.

Un séjour en camp muay thaï est très valorisant. Les enseignants cherchent à vous aider et l’encadrement est très agréable. Il vous faudra cependant être participatif. Observer les thaïlandais se battent entres eux est très instructif. Vous devez absolument tenter de copier leur technicité.

camp muay thai thailandeVous pensez ne pas être assez expérimenté pour intégrer un camp muay thaï ? Sachez que les boxeurs expérimentés qui se rendent en Thaïlande recherchent l’apprentissage de nouvelles techniques. Leur demande n’est donc pas la même que celle d’un boxeur moins expérimenté. Dans tous les cas de figure vous pouvez trouver sur place ce que vous êtes venu chercher. A chacun son niveau de boxe ! Vous n’êtes pas obligé, si vous êtes débutant, d’intégrer un camp pour boxeurs expérimentés. Ce serait d’ailleurs une totale perte de temps pour vous qui êtes débutant. Vous n’y apprendriez pas grand-chose et auriez l’impression d’avoir raté votre séjour en Thaïlande. Sachez que les camps très éloignés et isolés sont souvent destinés à des boxeurs expérimentés qui vivront très bien un mode de vie rude et rustique.

Enfin, sachez qu’il existe de nombreux camps qui pratiquent le française. N’hésitez plus et renseignez-vous au plus vite pour rejoindre un camp muay thai.

Share This:

This article has 2 Comments

Comments are closed.